Lorsque j’évoque mes 2 métiers, formatrice au sein d’un cabinet de management et pâtissière, les réactions sont très étonnées…. Quels points communs entre les deux ?
Et bien voyons…. Chercher les recette éprouvées (pourquoi réinventer la pâte à chou ou les invariants du management ?), les expérimenter, se tromper, puis un jour avoir la satisfaction d’un éclair parfait ou d’un collaborateur plein d’énergie…. Explorer de nouvelles approches, se mettre au goût de l’époque actuelle (moins de sucre ou management hybride !), s’adapter aux contraintes nouvelles (allergie au gluten ou davantage de temps personnel)…. Être précis, dans ses propos et dans ses gestes, transmettre ce qu’on sait avec enthousiasme et humilité, prendre un temps de réflexion partagée face aux situations délicates (collaborateur démotivé ou gâteau raté)….
Il y a donc bien des points communs, dans la posture et la quête du « toujours mieux » notamment, chaque activité nourrissant l’autre et m’offrant une belle complémentarité.