Dimitri Nicolaïdis

Associé et consultant en transformation

Dimitri Nicolaïdis

Qui suis-je ?

Lorsque j’ai eu 17 ans, une année de philosophie m’attendait… à cette époque, j’avais deux passions (avouables) : le rock et la moto (passions que j’ai encore aujourd’hui).

Je suis parti dans le Morvan en vacances estivales avec dans mon sac trois livres : Les Méditations Métaphysiques de René Descartes, Le Prince de Nicolas Machiavel et Le Politique de Platon. L’année de Terminale promettait d’être longue…. Et pourtant, j’ai couru ventre à terre à chaque cours de philosophie tant notre enseignant était passionné, pédagogue et exigeant. Un remake du Cercle des poètes disparus

Après avoir obtenu un diplôme universitaire, j’ai encadré pendant une dizaine d’années des équipes dans le domaine de la grande distribution puis de la distribution spécialisée.

Dans ma vie de collaborateur, j’ai rencontré deux types de managers : ceux pour lesquels j’aurais décroché la Lune et ceux pour lesquels je n’aurais pas mis le pied sur la première marche de l’échelle qui monte à la fusée…

Mais alors qu’est-ce qui a fait la différence, en cours de philosophie ou dans le monde de l’entreprise ? Sans doute la qualité du lien. Consultant en transformation depuis 2001, je sais qu’un manager motivant répond à trois compétences clé : il est porteur de sens, vecteur d’exigences et développeur de liens. Ces liens qui libèrent, donnent envie d’apprendre et de se dépasser.

Parce que le management réconcilie performance et qualité du lien, exigence et bienveillance.

Un Manager pour fédérer.

Néom.

Une question? Une demande?