Sébastien Douilhet

Consultant en transformation

Sébastien Douilhet portrait

Qui suis-je ?

L'aventure commence, dans une grande ville à l'autre bout du monde. Bercé par les voyages, les histoires, les mythes et les gens, au gré de mes expatriations asiatiques, je deviens le "Père Castor" de mes amis : je conte, transmets, raconte et anime. Je m'agite, j'apprends, j'échange, je réagis.

Dès le BAC, je me jette dans la chimie, et jeune ingénieur, je cherche à comprendre le monde. Mais les interactions humaines dépassent pour moi en intérêt celles des molécules. Et, les expériences s'enchaînent vite. Mon métier évolue, et ma passion se développe au fil des rencontres.

Les rencontres avec le théâtre, le jeu de rôle, la mythologie. La puissance des histoires ou de l'Histoire qui bouleverse, transporte. Les mythes et les relations qui font et défont les organisations humaines petites et grandes. Le jeu devient mon moteur, mon mode d'expression, celui par lequel je transmets et je me change autant que j’accompagne les autres. Une dynamique permanente que j'inscris dans mon approche au quotidien : celle de la responsabilité et du lien comme une aventure pleine de rebondissement.

Alors quel meilleur métier que celui de consultant formateur pour continuer ce rôle de catalyseur, non chimique mais pédagogique ? Ce petit élément qui permet l'augmentation des rendements, la diminution des pertes d'énergie, à orienter une solution vers un but recherché... Je cherche à être ce catalyseur chaque jour avec chaque personne que je croise. "Père Castor" n'a pas tant grandi, mais il a beaucoup appris. Et aujourd'hui, je joue, je transmets, j'allume la flamme, je crée des liens. Chaque client que je rencontre est un trésor que je partage avec tous les autres. La puissance de l'échange, les possibilités infinies et l'appât du jeu avec un objectif en tête : l'aventure humaine !

Un Manager pour convaincre.

Néom.

Une question? Une demande?